Marseille : Jean-Claude Gaudin est bien candidat aux municipales | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marseille : Jean-Claude Gaudin est bien candidat aux municipales
©

Jamais 2 sans 3... et puis 4 ?

Marseille : Jean-Claude Gaudin est bien candidat aux municipales

Le sénateur-maire brigue un quatrième mandat consécutif. Il est le maire de Marseille depuis 1995.

Dans une interview accordée ce jeudi au Figaro, Jean-Claude Gaudin affirme qu'il sera bien candidat aux élections municipales de mars 2014. Le sénateur-maire de la cité phocéenne est donc en lice pour un quatrième mandat consécutif. "C'est l'aboutissement d'une longue réflexion en liaison avec mes amis politiques et en écoutant les Marseillais. La situation locale et nationale n'a fait que me renforcer", explique-t-il.

Interrogé sur son âge - 74 ans - et l'éventualité de briguer le mandat de trop, Jean-Claude Gaudin rejette cette idée. "Dans un pays où l'espérance de vie augmente sans arrêt, je ne vois pas la nécessité de mettre à la retraite tous ceux qui ont passé les 70 ans", répond-il, persuadé de pouvoir Patrick Mennucci (PS) et le FN, annoncé à 20%. "En 1995, le FN a fait 22 % au premier tour et j'ai gagné cinq secteurs sur huit", rappelle-t-il.

"Depuis six ans, la communauté urbaine est dirigée par un socialiste et dans le domaine de la propreté, de l'enlèvement et du traitement des ordures ménagères, comme dans celui des transports, on ne peut pas dire qu'il y ait eu beaucoup de progrès. Voilà des sujets qui restent à améliorer. Je ferai des propositions", annonce-t-il également, avant de réaffirmer sa volonté de ne pas vendre le Stade Vélodrome. Au contraire de son rival socialiste.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !