Marseille : la gare Saint-Charles évacuée, un individu interpellé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Marseille : la gare Saint-Charles évacuée, un individu interpellé
©BERTRAND LANGLOIS / AFP

Alerte

La gare de Marseille Saint-Charles est en cours d'évacuation ce samedi 19 mai. Selon les informations de La Provence, un homme muni d'un sac duquel on pouvait distinguer des fils et des batteries a été interpellé.

Coup de chaud à Marseille. La gare SNCF Saint-Charles est en cours d'évacuation depuis 15 heures, après l'arrestation d'un individu suspect. Selon les premiers éléments relayés par La Provence, c'est un militaire de la force Sentinelle qui a donné l'alerte après avoir aperçu un homme au comportement suspect muni d'un sac à dos duquel on pouvait distinguer des fils et des batteries.

"Je ne suis pas Charlie"

Lors de son interpellation, les policiers ont découvert du fil électrique dans le bagage de l'individu, qui a déclaré être de plusieurs nationalités, avant de se murer dans le silence. Dans la voiture l'amenant au commissariat, il aurait hurlé "Je ne suis pas Charlie". Peu coopératif, l'individu a refusé de décliner son identité, assurant qu'il ne transportait pas d'explosifs. Une équipe de déminage a été dépêchée et est en cours d'intervention. Le trafic SNCF a été interrompu.

Lu sur La Provence

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !