Marseille : deux morts après une nouvelle fusillade près du Vieux-Port | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Marseille : deux morts après une nouvelle fusillade près du Vieux-Port
©Reuters

Spirale

Marseille : deux morts après une nouvelle fusillade près du Vieux-Port

La fusillade a éclaté vers minuit et demi à la sortie du tunnel Prado-Carénage à proximité de la sortie Vieux Port.

Encore et encore... Deux hommes d'une trentaine d'années sont morts dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 novembre, dans ce qui apparaît comme un nouveau règlement de comptes à Marseille. Un troisième homme aurait été légèrement blessé.

 

La fusillade a éclaté vers minuit et demi à la sortie du tunnel Prado-Carénage à proximité de la sortie Vieux Port, précise La Provence. Selon les premiers éléments de l'enquête, une berline blanche aux vitres teintées aurait pris en chasse un autre véhicule pour tenter de l'immobiliser. Des coups de feu auraient ensuite été tirés. Les marins pompiers dépêchés sur place n'ont pu ramener à la vie la première victime. La seconde est décédée à l'hôpital à la suite d'un arrêt cardio-respiratoire.

Une quinzaine de véhicules de police ont été déployées près du tunnel Prado-Carénage afin d'établir un périmètre de sécurité.  La police judiciaire, qui s'occupe de la dizaine de règlements de comptes mortels survenus depuis le début de l'année, est sur place.

Le personnel de la police technique et scientifique a effectué des relevés et des constatations. Les forces de l'ordre privilégient la piste du grand banditisme, et soupçonnent un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue.

Lu sur La Provence

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !