Marseille : Ayrault s'y rendra en novembre pour présenter des "mesures d'urgence" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marseille : Ayrault s'y rendra en novembre pour présenter des "mesures d'urgence"
©

Violences

Marseille : Ayrault s'y rendra en novembre pour présenter des "mesures d'urgence"

Le Premier ministre y fera un "point sur ce qui a été fait depuis un an", annonce jeudi son entourage.

L'entourage du Premier ministre a annoncé jeudi que celui-ci se rendra à Marseille pour "faire le point de ce qui a été fait depuis un an, et pas seulement en matière de sécurité et de justice".

D'après plusieurs sources, il devrait annoncer un certain nombre de mesures d'urgence. Le projet pour la métropole marseillaise sera évoqué également. L'objectif de Jean-Marc Ayrault est d'endiguer la criminalité marseillaise et de réduire les inégalités sociales. Il pourrait annoncer l'arrivée de renforts policiers.

Le Premier ministre a fait savoir qu'il rencontrera Samia Ghali en novembre. La candidate perdante de la primaire PS à Marseille connaît bien les problèmes de la cité phocéennes et notamment des quartiers nord. Patrick Mennucci, qui a souvent demandé davantage de moyens pour la métropole devrait lui aussi être consulté par Jean-Marc Ayrault. Une manière de rassembler la gauche marseillaise, très divisée ces dernières semaines.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !