Marseille : Ecoles, transports, sécurité... Le « plan » d'Emmanuel Macron pour répondre à « l’incurie »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron.
©RTL

Grand plan

Le président de la République va se rendre à Marseille pendant trois jours et a annoncé des plans pour la deuxième plus grande ville de France.

Il n'est jamais resté aussi longtemps dans une ville française depuis qu'il a entamé son quinquennat . Depuis ce mercredi, Emmanuel Macron est arrivé à Marseille. Derrière lui, un défilé assuré par huit ministres et secrétaires d'Etat. Il se présente avec un plan d'envergure pour la deuxième ville de France. La rénovation des écoles de la cité phocéenne fera partie des principaux axes de ce plan. 

Le chef de l'Etat est également un partisan affiché de l'OM, auquel il déclare souvent son attachement depuis l'élection de 2017. "La relation entre le président et la ville de Marseille est très particulière, de l'affection, un attachement", confirme l'Elysée.

À Lire Aussi

Les élections risquent d’accoucher d’un gouvernement faible… et c’est une mauvaise nouvelle pour la France
20minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !