Maroc : 15 morts lors d'une bousculade | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Maroc : 15 morts lors d'une bousculade
©

Drame

Maroc : 15 morts lors d'une bousculade

L'organisateur d'une distribution d'aide alimentation a été submergé par la foule.

Au moins 15 personnes sont mortes dimanche dans une bousculade, lors d'une distribution d'aide alimentaire à Sidi Boulaalam, village situé dans la région d'Essaouira (ouest du pays).

Selon une source médicale citée par 2M, l'hôpital de Tafetachte a reçu les corps d'au moins 15 femmes, qui sont toutes mortes de suffocation pendant la bousculade. Les médias locaux indiquent qu'un "mécène" avait organisé une distribution de nourriture, mais qu'il a vite été "submergé par la foule", composée de près de 800 personnes, principalement des femmes.

Suite à ce drame, une enquête a été ouverte pour "déterminer les circonstances de l'incident et établir les responsabilités". En outre, le roi Mohammed VI a donné ses instructions aux autorités "pour prendre toutes les mesures qui s’imposent pour apporter l’aide et le soutien nécessaires aux familles des victimes et aux blessés."

"Le souverain a également décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et des obsèques des victimes ainsi que les frais des soins des blessés", a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Lu sur le Huffington Post Magreb

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !