Marlène Schiappa contre Audrey Pulvar, et une partie de l'UNEF et du PS "à la remorque des idées indigénistes"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marlène Schiappa
Marlène Schiappa
©Capture d'écran RTL

Polémique

La ministre chargée de la Citoyenneté contre les réunions destinées aux victimes de racisme et de discriminations, organisées en non-mixité

Marlène Schiappa  a répondu, lundi matin, sur RTL à  Audrey Pulvar, candidate socialiste aux régionales en Île-de-France, qui a déclaré ce week-end  qu'il est possible pour une personne blanche de venir à une réunion en non-mixité, mais qu'il peut lui être demandé de "se taire".

"Il me semble que là, Audrey Pulvar et une partie d'ailleurs de l'Unef, et une partie du Parti socialiste (...) sont à la remorque des idées indigénistes en souhaitant qualifier les personnes en fonction de leur couleur de peau (...) Qu'il y ait des groupes de parole et que des victimes de racisme ou de sexisme s'expriment : oui, c'est important. Mais à aucun moment, on doit demander à quelqu'un de se taire ou de sortir en fonction de sa couleur de peau." a expliqué Marlène Schiappa sur RTL.

"Ce qui me dérange et ce qui est incompatible, à mon humble avis, avec les valeurs de la République, c'est de qualifier les gens en fonction de ce qu'ils sont et pas en fonction de ce qu'ils ont vécu." a ajouté la ministre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !