Marisol Touraine confirme le maintien de la prime de Noël<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marisol Touraine
Marisol Touraine
©Reuters

Cadeau

La ministre des Affaires sociales et de la Santé a annoncé que cette aide pour les familles les plus modestes serait encore versée cette année, mais ne sera pas augmentée.

Un petit cadeau de Noël avant l'heure. Marisol Touraine lève les incertitudes concernant la prime de Noël. Dans une interview au Parisien – Aujourd'hui-en-France, la ministre des Affaires sociales a voulu rassurer les familles les plus modestes en annonçant que cette aide de fin d'année sera bien versée, aux bénéficiaires du RSA.

"Au moment des fêtes, les valeurs de solidarité trouvent encore plus leur sens. Ces valeurs, avec le gouvernement, je les porte concrètement", a expliqué Marisol Touraine. Concrètement, cette prime s'élèvera à 152 euros pour une personne seule, 320 pour un couple. Si cette allocation n'est pas revalorisée cette année, les dépenses pour l'Etat vont tout de même augmenter pour atteindre 400 millions d'euros du fait de la hausse du nombre de bénéficiaires.

Plus largement, la ministre des Affaires sociales, interrogée sur les effets de son plan contre la pauvreté, a jugé que ce dernier n'était pas un échec. "Ce gouvernement ne fait pas d'économies sur le dos des politiques sociales parce qu'on ne fait pas d'économies sur le dos des Français", a insisté Marisol Touraine. 

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !