Marion Maréchal-Le Pen se présentera bien aux régionales pour le FN en Paca | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marion Maréchal-Le Pen se présentera bien aux régionales pour le FN en Paca
©Reuters

Il n'y a que les imbéciles...

Marion Maréchal-Le Pen se présentera bien aux régionales pour le FN en Paca

La députée du Vaucluse, qui s’était déjà déclarée candidate en avril, avait mis sa candidature entre parenthèses le 5 mai pour ne pas être l’"otage" du conflit opposant sa tante Marine Le Pen à son grand-père Jean-Marie Le Pen.

Marion Maréchal-Le Pen sera bien la tête de liste du FN aux régionales en Paca. Dans une interview à Valeurs actuelles, la députée du Vaucluse affirme aujourd’hui avoir "l’assurance de Jean-Marie Le Pen qu’il ne s’immiscera pas dans la campagne."  Elle s'était faite discrète au moment du clash entre Jean-Marie et sa fille Marine, et avait temporisé pour ne pas "mener campagne dans un contexte" électrique."

La jeune femme semble resurgir au meilleur moment, beaucoup plus calme pour le parti dirigé par sa tante. Elle confie dans l'hebdomadaire qu’elle craignait "bien plus Eric Ciotti, qui est technique, bosseur, et un bon président de conseil général", que son adversaire désigné Christian Estrosi, entre les deux adversaires, la bataille a déjà commencé sur Twitter. 

Marion Maréchal lancera sa campagne début juillet et promet déjà une campagne "moderne, active et dynamique". Son slogan, "un coup de jeune sur la région" est-il un clin au parti qui vient de se séparer de son grand-père, âgé de 86 ans ?

A LIRE AUSSI : La proximité perçue de Marine Le Pen et de Marion Maréchal-Le Pen avec Jean-Marie Le Pen

Il y a un peu plus d'un mois, le 17 avril, les membres du bureau politique du FN ont acté que la député serait bien tête de liste du parti frontiste en décembre prochain. Bruno Gollnisch avait facilité le travail du bureau politique du FN. En annonçant qu'il se retirait de la course à la candidature pour représenter le parti en Paca pour les futures élections régionales, il n'y avait plus beaucoup de suspense autour de la désignation de Marion Maréchal-Le Pen. 

Lu sur Valeurs Actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !