Marion / Jean-Marie : déjeuner familial sous haute tension chez les Le Pen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marion / Jean-Marie : déjeuner familial sous haute tension chez les Le Pen
©Reuters

Festen

Marion / Jean-Marie : déjeuner familial sous haute tension chez les Le Pen

La petite fille et son grand-père vont tenter de calmer l'agitation qui touche le Front National dans la région PACA.

Ce n'est pas dimanche mais vendredi 16 octobre que deux générations de Le Pen vont se retrouver. Marion (Maréchal) et Jean-Marie vont déjeuner ensemble pour mettre un terme à la polémique lancée par le patriarche, qui s'est transformée en joute avec le troisième personnage : Marine. Entre Marion et son grand-père, beaucoup d'amour mais aussi beaucoup de déception, notamment lorsque la plus jeune a lâché son aîné. Tête de liste en PACA pour les prochaines régionales, Marion Maréchal-Le Pen veut désormais en terminer avec la mutinerie qui touche le parti dans cette région, où de nombreux élus restent fidèles au chef. Le maire d'Orange Jacques Bompard menace ainsi de constituer une liste dissidente.


Jean-Marie Le Pen veut désormais négocier avec Marion. "Je lui ai dit que le bon cocktail, c'était un mélange des meilleurs anciens et des meilleurs nouveaux" explique-t-il à l'AFP. Bref, pour relancer le FN, la cadette devra mettre une bonne dose dans son vin, ce que sa tante est loin d'accepter. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !