Marine Le Pen va rencontrer Matteo Salvini à Rome | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Marine Le Pen va rencontrer Matteo Salvini à Rome
©GIUSEPPE CACACE / AFP

Alliés européens

Marine Le Pen va rencontrer Matteo Salvini à Rome

La leader du Rassemblement national va effectuer un déplacement européen dans le cadre de la campagne pour les élections décisives de mai prochain pour l'avenir de son parti. Marine Le Pen va rencontrer Matteo Salvini, lundi prochain dans la capitale italienne.

Marine Le Pen a indiqué ce mercredi qu'elle allait rencontrer Matteo Salvini, le ministre de l'Intérieur italien. Cette réunion se déroulera lundi prochain à Rome. 

La présidente du Rassemblement national souhaite ainsi reprendre contact avec son allié de la Ligue italienne, dirigée par Matteo Salvini. 

Marine Le Pen a fait cette annonce sur les réseaux sociaux : 

"Je serai lundi à Rome avec Matteo Salvini pour évoquer, à l'invitation de l'Union générale du travail, la croissance économique et les perspectives sociales dans une Europe des nations. Il existe une alternative à l'UE et nous la construisons". 

Marine Le Pen souhaite donc renforcer les liens avec ses alliés sur le plan européen dans le cadre des élections décisives de mai 2019. Le Rassemblement national pourrait infliger un lourd revers à La République en marche et à Emmanuel Macron dans le cadre des européennes. Le contexte du Brexit, la crise des migrants avec le récent dossier de la gestion répétée de l'Aquarius, la cacophonie gouvernementale et la hausse des violences pourraient assombrir les chances de victoire du parti de la majorité présidentielle en mai 2019 face aux Républicains, au Rassemblement national et à la France Insoumise.   

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !