Marine Le Pen tend la main à Nicolas Dupont-Aignan pour les élections européennes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Marine Le Pen tend la main à Nicolas Dupont-Aignan pour les élections européennes
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Nouvelle alliance ?

La présidente du Front National, Marine Le Pen, a proposé au chef de Debout la France, de faire liste commune aux élections européenes de mai 2019.

A la veille de l’annonce du changement de nom du Front National, Marine Le Pen vient de proposer une nouvelle alliance à Nicolas Dupont-Aignan du parti Debout la France. 

Marine Le Pen souhaite se lancer dans la course aux élections européennes dans le cadre d’une liste commune avec Nicolas Dupont-Aignan. La dirigeante du Front National a adressé une lettre ouverte à son ancien allié. 
"Je t'ai suggéré notre présence symbolique aux deux dernières places de cette liste [pour] pousser la liste vers les sommets en démontrant notre totale implication dans ces élections européennes. Je te propose en conséquence de nous rencontrer dans les plus brefs délais afin de travailler à une charte commune".
Nicolas Dupont-Aignan avait déjà par le passé apporté son soutien et son ralliement au Front National et à Marine Le Pen lors du second tour de la présidentielle face à Emmanuel Macron. 
Selon des informations de Marianne, cette proposition tombe le jour ou l’eurodéputé Bernard Monot quitte le Front National pour rejoindre Debout la France.  
Les Français se rendront aux urnes en mai 2019 afin d’élire les députés européens représentant la France au Parlement européen.
Face au raz-de-marée eurosceptique en Italie, en Angleterre ou bien encore en Catalogne, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan veulent se présenter en seuls véritables opposants à la formation politique d’Emmanuel Macron dans le cadre des élections européennes de l’an prochain.
Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !