Marine Le Pen prône le gel des constructions de mosquées <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Marine Le Pen prône le gel des constructions de mosquées
©

Collectivité locales

La présidente du Front National estime que les mosquées françaises doivent être "surveillées comme le font les pays musulmans".

Au lendemain de l'attentat qui a fait 21 morts mercredi 18 mars au musée Bardo de Tunis, Marine Le Pen réagissait sur France 24 au rapport du sénateur UDI Hervé Maurey, qui suggère de renforcer le contrôle du financement des lieux de culte, et principalement des mosquées. La présidente du Front National a préconisé "le gel de la construction de toute nouvelle mosquée dans l'attente de la vérification de l'origine des financements".

Dans son rapport rendu public mardi, le député UDI Hervé Maurey appelle à la vérification de l'origine des fonds par un commissaire aux comptes, mais sans modification de la loi de 1905 portant séparation des Eglises et de l'Etat, qui interdit aux collectivités territoriales de financer la construction, l'acquisition ou le fonctionnement d'édifices cultuels.

Marine Le Pen a également appelé à ce que les prêches dans les mosquées soient faits en français, et a estimé que celles-ci doivent être "surveillées comme le font les pays musulmans". "L'Algérie surveille les mosquées, elle surveille ce qui s'y dit" a-t-elle ajouté.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !