Marine Le Pen n'appellera pas à voter Sarkozy ou Hollande au 2nd tour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen n'appellera pas à voter Sarkozy ou Hollande au 2nd tour
©

Vous ne saurez rien

Marine Le Pen n'appellera pas à voter Sarkozy ou Hollande au 2nd tour

La candidate du Front national, qui se voit comme une "dissidente", n’appellera pas à voter pour "un des deux du système".

Dans une interview à paraître samedi dans le Figaro Magazine, la candidate du Front National qui se déclare "en résistance contre le système", son "principal adversaire", n'appelle à aucune consigne de vote au second tour de la présidentielle.

"Je suis, dans cette campagne, traitée comme une dissidente. Je n'ai pas les mêmes droits que les autres, on ne me parle pas sur le même ton que les autres. Je vois bien que je dérange le système en place, qui s'accommode assez bien de l'alternance entre la droite et la gauche, entre la gauche et la droite. Comment voulez-vous qu'une dissidente puisse appeler à faire voter pour un des deux du système ?", déclare Marine Le Pen dans l'interview.

Elle juge par ailleurs que si François Hollande est élu, Nicolas Sarkozy, qui a "[trahi] la parole qu'il avait donnée à ceux qui l'ont élu", devra en assumer la "responsabilité exclusive".

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !