Marine Le Pen jugée moins "sectaire" que Jean-Luc Mélenchon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
En seulement une année, sa capacité à "changer les choses" chute de 66% à 56%.
En seulement une année, sa capacité à "changer les choses" chute de 66% à 56%.
©

Sondage

Marine Le Pen jugée moins "sectaire" que Jean-Luc Mélenchon

C'est ce que révèle ce dimanche 5 mai un sondage Ifop publié dans le JDD.

Selon une enquête Ifop pour le Journal du Dimanche, une majorité de Français considère que Jean-Luc Mélenchon (56%), et Marine Le Pen (65%), veulent "vraiment changer les choses".

Sur les personnalités du coprésident du Parti de gauche et de la présidente du FN, 63% des personnes interrogées jugent que le qualificatif "sectaire" s'applique plutôt bien à Jean-Luc Mélenchon, et 60% à Marine Le Pen. Concernant les solutions envisagées par les deux personnages politiques pour sortir le pays de la crise, Marine Le Pen recueille 37% d’opinions favorables contre 27% pour Jean-Luc Mélenchon.

Autre chiffre inquiétant pour leader du Front de gauche : en seulement une année, sa capacité à "changer les choses" chute de 66% à 56%.

Ce sondage "percute de plein fouet l’ambition de Jean-Luc Mélenchon d’apparaître comme une alternative à l’intérieur de la gauche", résume l'hebdomadaire.

Lu sur JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !