Marine Le Pen intègre le classement des personnalités préférées des Français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen intègre le classement des personnalités préférées des Français
©AFP

Entrée fracassante

Marine Le Pen intègre le classement des personnalités préférées des Français

Elle arrive à la 37ème place, devant François Fillon, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.

Le JDD a publié, ce samedi, son traditionnel classement des personnalités préférées des Français, en partenariat avec l'IFOP. Pas vraiment de surprise sur le podium, le comédien Omar Sy est toujours à la première place, devant Simone Veil et Jean-Jacques Goldman. Suivent une flopée d'acteurs, de sportifs et de musiciens comme Teddy Riner (4ème), Sophie Marceau (8ème) ou encore Jean Dujardin (12ème).

La première personnalité politique arrive en 15ème position. Il s'agit de l'ex-animateur Nicolas Hulot qui n'a évidemment pas le profil politique habituel. En fait, la première personnalité politique est plutôt… Marine Le Pen, qui débarque directement à la 37ème place. Une entrée fracassante puisqu'elle ne faisait pas partie du classement l'année dernière. Elle devance ainsi François Fillon (42ème) mais aussi l'ex-ministre de l'Economie Emmanuel Macron (46ème) et enfin le leader de la gauche radicale Jean-Luc Mélenchon (50ème). Un avant-goût de 2017 ? 

Lu sur Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !