Marine Le Pen dit qu'Emmanuel Macron lui a parlé d'un gouvernement d'union nationale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen
Marine Le Pen
©AFP

Indiscrétion

Marine Le Pen dit qu'Emmanuel Macron lui a parlé d'un gouvernement d'union nationale

Elle n'en avait pas parlé après sa rencontre avec le chef de l'Etat.

Marine Le Pen a assuré mercredi que le président de la République avait évoqué lors de leur entretien de mardi l'hypothèse de constituer un gouvernement d'union nationale écrit BFMTV.

Marine Le Pen n'avait pas abordé la question à la sortie de son entretien à l'Élysée avec Emmanuel Macron qui reçoit les dirigeants des principaux partis.

Si c'est le cas, ce serait la deuxième mention d'Emmanuel Macron sur ce sujet. Mardi en sortant de l'Élysée, le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, avait indiqué qu'Emmanuel Macron "envisage(ait)" la constitution d'un "gouvernement d'union nationale".

Le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, et le président de LR, Christian Jacob, ont, de leur côté affirmé à l'AFP, citée par BFMTV, que ce sujet n'avait pas été évoqué lors de leur échange avec le chef de l'État.

Par ailleurs, le ministre des Relations avec le Parlement, Olivier Véran, a précisé qu'il excluait le RN et LFI de la majorité que le gouvernement cherche à constituer pour faire voter ses lois, car ils ne sont pas selon lui "dans l'arc républicain".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !