Marine Le Pen critique les militants du mouvement Action française qui ont envahi le Conseil régional d'Occitanie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen
Marine Le Pen
©Capture d'écran France 3

Polémique

La patronne du Rassemblement National les a qualifiés d'idiots dans l'émission Dimanche en politique sur France 3

Parlant des militants du mouvement d'extrême droite Action française qui ont fait irruption jeudi dans les locaux du Conseil régional d'Occitanie, pendant une assemblée pleinière, Marine Le Pen les a qualifiés d'idiots.

«Tous les gens qui se permettent d'entrer dans des cénacles démocratiques pour venir hurler je ne sais quoi sont des idiots», a dit la présidente du Rassemblement national dans l'émission Dimanche en politique sur France 3.

Marine Le Pen a ajouté, à propos des militants du mouvement Action Française,  :«je ne savais même pas qu'ils existaient encore».

Cette intrusion avait aussi été dénoncée parEmmanuel Macron : «En envahissant le Conseil régional d'Occitanie, l'extrême droite a une nouvelle fois montré son vrai visage : action violente, volonté de bâillonner la démocratie et de diviser les Français, a dénoncé le chef de l'État. J'apporte mon soutien à la présidente et aux élus républicains de cette région qui ont défendu l'honneur de notre République».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !