Marine Le Pen : 65% des Français ont une mauvaise opinion de la patronne du FN | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
67% des sondés n'envisagent "en aucun cas" de voter pour Marine Le Pen à la prochaine élection présidentielle.
67% des sondés n'envisagent "en aucun cas" de voter pour Marine Le Pen à la prochaine élection présidentielle.
©Reuters

Mal aimée

Marine Le Pen : 65% des Français ont une mauvaise opinion de la patronne du FN

Selon un sondage BVA pour Le Parisien publié ce dimanche, une majorité de Français estiment que la présidente du Front national est "agressive", "démagogique" et "raciste".

Selon un sondage BVA pour Le Parisien publié ce dimanche, deux Français sur trois (65%) ont un mauvaise opinion de Marine Le Pen. A l'inverse, 34% des sondés ont une opinion favorable de la patronne du Front national (+5 points par rapport à une enquête réalisée en février 2011). 1% des personnes interrogées ne se prononcent pas.

Par ailleurs, 67% des Français n'envisagent "en aucun cas" de voter pour elle à la prochaine élection présidentielle, alors que 31% l'envisagent (2% ne se prononcent pas). Enfin, 74% des sondés ne font "pas confiance à Marine Le Pen pour gouverner le pays", contre 25% (1% ne se prononcent pas).

Dans le détail, on remarque que la popularité de la leader du FN augmente très fortement auprès des sympathisants de droite, en passant de 34% à 56% (+ 22 points). Quant à son potentiel de vote, il augmente de 13 points parmi les sympathisants de droite (de 40% à 53%), et de 15 points parmi les seuls sympathisants UMP (de 25% à 40%).

Parmi les cinq traits d'image dominants liés à Marine Le Pen, quatre sont négatifs : elle est jugée d'extrême droite (77%), agressive (71%), démagogique (62%) et raciste (58%). Seul le qualificatif "courageuse" (68%) est positif.

Cette enquête contraste avec les récents sondages favorables au Front national et à sa présidente.

Enquête réalisée auprès d'un échantillon de 1 049 personnes, recrutées par téléphone et interrogées par internet, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !