Mariage homosexuel : 72% des Français lassés par le débat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le sondage révèle aussi que 59% des Français sont aujourd'hui favorables à la loi pour le mariage homosexuel.
Le sondage révèle aussi que 59% des Français sont aujourd'hui favorables à la loi pour le mariage homosexuel.
©Reuters

Suffit !

Mariage homosexuel : 72% des Français lassés par le débat

Le débat a trop duré pour deux tiers des Français, selon un sondage Yougov pour le Huffington Post publié mercredi.

Les discussions viennent de débuter à l'Assemblée nationale et vont durer 15 jours, et pourtant les français sont déjà las, après deux semaines de mobilisation citoyenne. La question du mariage des couples homosexuel a trop occupé le devant de la scène médiatique et le débat public, selon la majorité des Français. Ils sont en effet 72% a souhaiter que ce débat prenne fin, car il a trop duré, selon un sondage Yougov pour le Huffington Post.

A la question, "selon vous, le débat sur le mariage homosexuel a-t-il...", 72% répondent "trop duré", 12% "pas assez duré", 10% "duré jusque ce qu'il faut". 6% ne savent pas.

Par ailleurs, le sondage révèle aussi que 59% des Français sont aujourd'hui favorables à la loi pour le mariage homosexuel. 36 se déclarent défavorables. Néanmoins, les partisans de l'adoption aux couples de même sexe sont minoritaires: 40% contre 54% qui se disent opposés.

Le sondage a été réalisé sur internet entre le 24 et le 28 janvier auprès d'un échantillon représentatif de 947 personnes, selon la méthode des quotas.

Des semaines de mobilisation citoyenne et quinze jours de débat à l'Assemblée nationale sur le mariage pour tous, cela fait beaucoup. Et c'est même trop pour 72% des Français  qui estiment que le débata trop duré selon un sondage Yougov pour le Huffington Post publié mercredi.

A la question, "selon vous, le débat sur le mariage homosexuel a-t-il...", 72% répondent "trop duré", 12% "pas assez duré", 10% "duré jusque ce qu'il faut". Enfin 6% ne savent pas.

Pour autant, 59% des personnes interrogées sont "favorables" au mariage, contre 36% "défavorables". En revanche, les partisans de l'adoption aux couples de même sexe sont minoritaires: 40% contre 54% qui se disent opposés.

Le sondage a été réalisé sur internet entre le 24 et le 28 janvier auprès d'un échantillon représentatif de 947 personnes, selon la méthode des quotas.

 

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !