Mariage homosexuel : les gays de l’UMP interpellent Copé et Fillon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mariage homosexuel :
les gays de l’UMP interpellent Copé et Fillon
©

Colère

Le secrétaire général de l’UMP a indiqué ne pas être favorable au mariage homosexuel.

Petite crise à l’UMP. Le cercle de réflexion gay au sein de l’UMP , Gaylib, demande en effet au secrétaire général du parti Jean-François Copé si les homosexuels y sont encore les bienvenus. Ils regrettent en effet son opposition au mariage entre personnes du même sexe dans une lettre ouverte. Copé a indiqué dimanche ne pas être favorable au mariage homosexuel rappelant que Nicolas Sarkozy s’y était opposé durant la campagne présidentielle.

Le président de Gaylib, Emmanuel Blanc, ajoute : François Fillon a, lors de la campagne présidentielle, eu des mots extrêmement durs et sectaires à l’encontre des homosexuels. Si maintenant même vous, monsieur le secrétaire général, vous mettez dans une telle posture, je vous pose la question très solennellement : Les homosexuels sont-ils encore les bienvenus à l’UMP ?

Le cercles de réflexion gay de l’UMP met donc en garde contre une erreur historique du parti, alors que le mariage homosexuel fait de plus en plus consensus dans la société française.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !