Mariage gay : la Reine d'Angleterre donne son feu vert | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mariage Homosexuel
Mariage Homosexuel
©Vincent Kessler / Reuters

Vive les mariés !

Mariage gay : la Reine d'Angleterre donne son feu vert

Selon le ministère de la Culture, les premiers mariages homosexuels devraient avoir lieu "au plus tôt à l'été 2014".

Il devait encore recevoir l'assentiment royal de la Reine Elizabeth II, c'est chose faite. Le mariage homosexuel est devenu légal ce mercredi en Angleterre et au Pays de Galles après l'annonce du ministère de la Culture de l'accord donné par la Reine.

La secrétaire d'Etat à l’Égalité et aux Droits des femmes, Maria Miller a déclaré qu'il s'agissait d'un "moment historique qui va influencer la vie de nombreuse personnes".

Selon le ministère de la Culture, les premiers mariages homosexuels devraient avoir lieu "au plus tôt à l'été 2014".  Un temps nécessaire aux ajustements administratifs et à la nécessité de régler plusieurs problèmes notamment celui des conséquences sur les retraites.

L'administration britannique va devoir actualiser les systèmes informatiques, afin d'enregistrer correctement ces mariages entre personnes de même sexe. Ces ajustements, dénoncés par les conservateurs opposés au mariage homosexuel, devraient coûter deux millions de livres (2,3 millions d'euros) aux contribuables.

La veille, les députés britanniques avaient adopté en dernière lecture le projet de loi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !