Mariage gay : l'amendement socialiste sur la PMA retiré<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mariage gay : l'amendement socialiste sur la PMA retiré
©

Marche arrière

Les députés PS ne déposeront finalement pas d'amendement pour inclure la procréation médicalement assistée (PMA) dans le projet de loi sur le mariage homosexuel.

Selon les informations du Lab, la Procréation médicalement assistée (PMA) sera, comme le souhaitait le gouvernement, intégrée dans le projet de loi sur la famille, en mars et ne sera donc pas examiné dans le cadre du texte de loi sur le mariage pour tous. Le patron des députés PS, Bruno Le Roux devrait annoncer cet accord passé avec le gouvernement, mercredi vers 12h30. 

Il y a quelques semaines, le groupe PS à l'Assemblée avait dit vouloir déposer un amendement sur la procréation médicalement assistée (PMA) lors de la discussion du projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels.

Les députés PS n'avaient pas exclu mercredi d'intégrer la PMA dans un autre texte que le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. "Nous pensons que c'est dans ce texte qu'il sera le mieux mis en oeuvre mais si le gouvernement nous propose un autre texte avec un échéancier, nous sommes prêts à continuer la discussion", avait déclaré Bruno Le Roux après la décision votée par le groupe PS de déposer un amendement sur la PMA.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !