Marche contre la vie chère : 140.000 manifestants selon les organisateurs, 30.000 selon la police<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Manifestation contre la vie chère, le 16 octobre 2022, Paris.
Manifestation contre la vie chère, le 16 octobre 2022, Paris.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Manifestation

Plusieurs milliers de manifestants ont manifesté dimanche à l'appel de Jean-Luc Mélenchon et de certaines fédérations syndicales, pour protester contre la vie chère.

Jean-Luc Mélenchon s'est félicité d'« un immense succès ». Ce dimanche, le « vaste Front populaire » voulu par le leader de la France insoumise a rassemblé 140.000 personnes à Paris, selon les chiffres indiqués par les organisateurs. De son côté, la préfecture de Police a dénombré quelque 30.000 marcheurs. Des milliers de manifestants se sont engouffrés dans la rue du Faubourg Saint-Antoine en direction de la Bastille, après un départ donné à 14h place de la Nation.

Le leader de la France insoumise a été aperçu en tête de cortège bras-dessus bras-dessous avec Annie Ernaux, la Prix Nobel de littérature. « Vous allez vivre une semaine comme on n'en voit pas souvent, c'est la grande conjonction, c'est nous qui la commençons », a assuré l'ancien candidat malheureux à la présidentielle, peu avant 15h30 depuis un camion au milieu des manifestants. « Aujourd'hui est le jour un, c'est la marche populaire, le jour deux va être le 49.3 et le jour 3 ce sera la grève générale, le 18 (mardi) », a-t-il ajouté.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !