Manuel Valls va proposer une "mesure forte" pour les retraités modestes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Manuel Valls va proposer une "mesure forte" pour les retraités modestes
©

Annonce

Le Premier ministre l'a annoncé lors d'un déplacement dans une usine en Eure-et-Loir.

Manuel Valls était attendu sur le sujet. A peine arrivé dans une usine à Saint-Lubin-des-Joncherets dans l'Eure-et-Loir, le Premier ministre a indiqué qu'une "mesure forte" serait prochainement prise en faveur des retraités modestes. Malgré le plan d'économies gouvernemental de 50 milliards d'euros, Manuel Valls va donc probablement faire un geste. 

Par ailleurs, le Premier ministre a aussi indiqué qu'une "clause de revoyure" serait introduite pour revenir éventuellement sur le gel du point d'indice des fonctionnaires. Il faudra voir en fonction de la croissance, a-t-il prévenu. Des déclarations qui devraient apaiser les voix discordantes dans la majorité. "Les salariés modestes, les classes moyennes, les retraités qui ont des pensions faibles doivent participer à cet effort, mais à proportion de leurs revenus, et nous sommes très attentifs à ce que leur pouvoir d'achat ne s'érode pas" a-t-il ajouté.

Manuel Valls est aussi revenu de manière plus globale sur le plan d'économies présenté. Pour lui, il s'agit d'un "plan sans précédent qui nécessite de l'engagement, du courage et de la volonté". Il s'est cependant dit "très attentif à l'attente des classes moyennes et des salariés modestes".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !