Manuel Valls répond violemment à Nicolas Sarkozy : "Il a besoin de leçons de morale" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls charge violemment Nicolas Sarkozy
Manuel Valls charge violemment Nicolas Sarkozy
©Reuters

Le match

Manuel Valls répond violemment à Nicolas Sarkozy : "Il a besoin de leçons de morale"

Le président de l'UMP avait critiqué le Premier ministre ce mardi sur RTL en disant qu'il faisait trop la tournée des médias et pas assez son travail.

Nicolas Sarkozy a piqué Manuel Valls ce mardi matin sur RTL. "Le parti socialiste adore donner des leçons de moral. Il ferait bien de regarder ses alliés. Ceux qui font campagne auprès de Mr Valls, c'est l'extrême gauche. (...) Manuel Valls fait la tournée des médias matin midi et soir, on se demande s'il travaille" a lancé le président de l'UMP.

Deux heures plus tard, Manuel Valls a répliqué devant la presse. "Qu'il ne s'inquiète pas, je fais la campagne mais je fais mon travail de Premier ministre. Qu'il me critique sur l'omniprésence politique... ce sera une source d'inspiration pour tous les humoristes" lâche-t-il. Selon lui, "le président de l'UMP est très isolé (…) très nerveux, très caricatural". "Il a besoin de leçons de morale" a encore jugé le chef du gouvernement.

Depuis le début de la campagne des départementales, Nicolas Sarkozy et Manuel Valls se rendent coup pour coup. Le président de l'UMP avait dit que "voter FN, c'est comme voter pour le PS". Une allégation qui a provoqué l'ire du Premier ministre qui depuis cela, cible continuellement l'ancien chef de l'Etat.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !