Manuel Valls aurait refusé de débattre avec Jean-Luc Mélenchon dans "l'Émission politique"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls aurait refusé de débattre avec Jean-Luc Mélenchon dans "l'Émission politique"
©AFP

Faux bond

Pour remplacer l'ancien Premier ministre, France 2 se serait reporté sur Christophe Castaner.

Il était la personnalité choisie par France 2….mais il aurait décliné. D'après des informations de Valeurs actuelles, Manuel Valls aurait refusé la proposition de la chaine publique de débattre avec Jean-Luc Mélenchon lors du prochain numéro de L'Emission politique, prévue le 30 novembre.

Déjà bien houleuse, la relation entre les deux hommes a carrément tourné au vinaigre depuis quelques semaines. Selon Le Canard enchaîné, Jean-Luc Mélenchon aurait ainsi traité en octobre dernier Manuel Valls de "nazi" et d'"ordure" (il a ensuite démenti avoir tenu ses propos). Il avait également tweeté un message évoquant "l'ignoble Valls".

Quant au député apparenté à La République en marche (LREM), il a qualifié le leader de la France insoumise de "dangereux" et de propager un discours "islamo-gauchiste", "complaisant avec l'islam radical". Bref, il n'y aura pas d'explication en direct à la télévision. Pour donner la réplique à Jean-Luc Mélenchon, le choix de France 2 se serait reporté sur Christophe Castaner, tout nouveau délégué général de La République en Marche.

Lu sur Valeurs Actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !