Manuel Valls : seuls 41% des Français lui font confiance | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Manuel Valls : seuls 41% des Français lui font confiance
©Reuters

Pas d'état de grâce

Manuel Valls : seuls 41% des Français lui font confiance

"C'est une opinion publique plutôt attentiste voire légèrement hostile qui accueille la nomination de Manuel Valls à Matignon", commente CSA.

Son arrivée à Matignon n'a pas dopé sa cote de popularité. Seulement 41% des Français déclarent faire confiance à Manuel Valls, contre 47% qui disent ne pas lui faire confiance. C'est ce qui ressort de l'observatoire politique CSA pour Les Echos et Radio classique publié jeudi. 12% ne se prononcent pas. Selon l'institut de sondage, "c'est une opinion publique plutôt attentiste voire légèrement hostile qui accueille" sa nomination.

Le Premier ministre peut toutefois se prévaloir d'une cote positive auprès de certaines catégories de population : 50% des cadres, des professions libérales et des personnes âgées de 65 ans et plus déclarent lui faire confianceManuel Valls recueille ses meilleurs scores auprès des sympathisants de gauche (63%), notamment ceux du PS (74%).

Par ailleurs, CSA souligne que la cote de confiance du Premier ministre est "significativement" supérieure à celle de François Hollande : 25% des Français font confiance au président, contre 72% qui ne lui font pas confiance. 3% ne se prononcent pas.

Sondage CSA réalisé par téléphone les 1er et 2 avril auprès d'un échantillon national représentatif de 1 008 personnes âgées de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !