Manuel Valls : "Je pense que le PS est mort"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls : "Je pense que le PS est mort"
©AFP

Épitaphe

"Il faut réinventer quelque chose, c'est ce qu'il se passe aujourd'hui avec En Marche" a estimé l'ancien Premier ministre.

S'il n'est plus ministre ou encore moins à la tête de Matignon, Manuel Valls reste une personnalité médiatique, régulièrement conviée sur les plateaux de télévision. Invité de LCI ce lundi matin, l'ex-chef du gouvernement a commenté la situation actuelle - particulièrement critique - de son ancien parti, le PS. "C'est très difficile pour moi de commenter la vie du parti socialiste. Je pense que le PS est mort, que c'est la fin d'un cycle", a lancé Manuel Valls.

"Il faut réinventer quelque chose, c'est ce qu'il se passe aujourd'hui avec En Marche" a-t-il poursuivi. L'ancien Premier ministre a d'ailleurs estimé que "les idées de justice sociale, de lutte contre les inégalités" se retrouvent dans la majorité.

Manuel Valls a également été interrogé sur la situation des djihadistes français partis rejoindre l'Etat islamique, en Syrie ou en Irak. Après avoir déploré que "dans les quartiers populaires,  plusieurs centaines, de milliers de personnes, sont tombés dans ce radicalisme, cet islamisme radical", le député de l'Essonne a jugé qu'il fallait "tout faire pour éviter le retour des djihadistes" sur le sol français. "Ces gens ont pris les armes contre la France. Ils tuent ici, ils tuent là-bas" a-t-il déclaré. 

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !