Manifestation pro-palestinienne à Sarcelles : quatre personnes condamnées à de la prison ferme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Manifestation pro-palestinienne à Sarcelles : quatre personnes condamnées à de la prison ferme
©

Ca continue

Manifestation pro-palestinienne à Sarcelles : quatre personnes condamnées à de la prison ferme

Le tribunal de Pontoise a condamné quatre émeutiers à de la prison ferme, en raison de leur participation aux affrontements de la manifestation interdite dimanche dernier.

Ils étaient jugés en comparution immédiate pour avoir été impliqués dans les violences qui ont éclaté lors de la manifestation pro-Gaza à Sarcelles ce weekend.

Les hommes sont âgés de 21 à 28 ans. Immédiatement incarcérés, ils ont été jugés pour "violences sur personnes dépositaire de l'autorité publique". Trois d'entre eux ont été condamnés à des peines allant de dix mois d'emprisonnement, dont quatre avec sursis, à six mois de prison ferme, dont trois avec sursis.  

C'est le motif du "port d'arme prohibé" qui a été mis en avant pour le quatrième émeutier, condamné à trois mois d'emprisonnement sans mandat de dépôt. Dix-huit personnes avaient été interpellées lors de la manifestation interdite. Les gardes à vues pourraient se prolonger jusqu'à ce mardi soir. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !