Mali : la France mène en ce moment une opération de "grande ampleur" contre le terrorisme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mali : la France mène en ce moment une opération de "grande ampleur" contre le terrorisme
©

Assaut

Mali : la France mène en ce moment une opération de "grande ampleur" contre le terrorisme

L'opération serait actuellement en cours selon le porte-parole de l'état-major des armées françaises.

La France avait mené une opération contre le terrorisme au Mali en janvier dernier. Il semble qu'elle ait repris ce jeudi. Selon le colonel Gilles Jaron, porte-parole de l'état-major des armées françaises, une action de "grande ampleur" selon ses termes, est en cours actuellement.

La France, les forces armées maliennes et la Minusma (Force de l'ONU au Mali) sont engagées dans cette mission qui a pour but "d'éviter une résurgence de mouvements terroristes". L'opération se déroule "au nord et au sud de la boucle du Niger", a précisé le militaire.

"Plusieurs centaines" de soldats français sont engagés dans cette opération, de l'ordre d'un "bataillon", a déclaré le porte-parole. L'opération s'appelle "Hydre". Le colonel Gilles Jaron a conclut en disant "à chaque fois, il s'agit d'opérations très concentrées géographiquement, qui ne s'inscrivent pas dans la durée et qui reposent sur un mode d'action de terroristes", en voulant "frapper les esprits sans avoir forcément une capacité à engager un combat dans le temps", a-t-il analysé. Nous savons que la totalité des groupes terroristes présents (...) au Mali n'ont pas été éliminés. Et par moments, ils peuvent resurgir alors que nous allons vers les élections législatives".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !