Mali : fusillade en cours dans un hôtel de Bamako, des Français présents dans l'établissement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mali : fusillade en cours dans un hôtel de Bamako, des Français présents dans l'établissement
©

Encore...

Deux hommes lourdement armés détiendrait 170 personnes dans un hôtel. Trois otages seraient morts.

Une attaque est en cours à Bamako. Selon des sources de sécurité, des hommes lourdement armés sont rentré dans l'hôtel Radisson Blu, situé dans la capitale malienne, en criant "Allahu Akbar". L'incertitude règne toujours sur le nombre d'assaillants, qui pourrait être une dizaine selon certaines sources. Les faits se dérouleraient au 7e étage de l'immeuble.

>>>>> RETROUVEZ NOTRE DOSSIER COMPLET SUR LES ATTENTATS DE PARIS

140 clients et 30 employés de l'hôtel seraient détenus par les présumés djihadistes. Deux femmes auraient été libérées. Selon l'entourage de François Hollande, des Français seraient présents.

La clientèle est majoritairement étrangère, indique la direction de l'établissement. La radio RFI souligne que l'hôtel Radisson est un établissement luxueux, qui "accueille une clientèle étrangère, comme par exemple les équipages de compagnies aériennes comme Air France". Les assaillants pourraient avoir utilisé une voiture munie d'une plaque diplomatique pour éviter les sécurités de l'hôtel.

Les forces de l'ordre maliennes ont établi un périmètre de sécurité. Le Premier ministre Modibo Keïta et le ministre de la sécurité Salif Traoré supervisent actuellement une cellule de crise mise en place à la Primature, le palais du gouvernement, à Bamako.

>>>>>> SUIVEZ NOTRE DIRECT

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !