Maire FN d'Hayange : Fabien Engelmann menacé d'une peine d'un an inéligibilité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le très controversé Fabien Engelmann
Le très controversé Fabien Engelmann
©info-halal.net

Sanction

Le rapporteur public du tribunal administratif de Strasbourg a recommandé cette peine pour des irrégularités dans ses comptes de campagne.

Les juges vont-ils suivre le rapporteur public ? La sanction sera lourde, dans ce cas, puisque le maire FN d'Hayange Fabien Engelmann est menacé d'une peine d'un an inéligibilité. Ce sont ses comptes de campagne qui posent problèmes. En octobre dernier, la commission nationale des comptes de campagne les avait rejetées pour les dernières élections municipales puis transmis le dossier à la justice.

Pour l'élu, il s'agit d'une "erreur technique" mais "pas d'une fraude" comme l'accusent ses détracteurs. Avant cette audience, il expliquait rester "serein" selon l'AFP.

Fabien Engelmann, un des maires frontistes élus aux dernières municipales, est très controversé depuis son élection. Deux adjoints ont quitté le Front National en raison de ces suspicions d'irrégularités. L'édile a d'ailleurs été exclu du bureau politique du parti, bien qu'il reste soutenu par Marine Le Pen.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !