Magnanville : trois nouveaux suspects en garde à vue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Magnanville : trois nouveaux suspects en garde à vue
©Twitter

Enquête

Magnanville : trois nouveaux suspects en garde à vue

Selon M6, ces proches de Larossi Abballa "s'intéressaient à des policiers."

L'enquête s'accélère après le meurtre du couple de policiers à Magnanville (Yvelines), la semaine dernière. Alors que deux hommes ont été mis en examen et écroués, pendant le weekend, trois autres proches du tueur Larossi Abballa ont été mis en garde à vue, ce mardi matin, selon M6.

L'un d'entre eux est déjà connu de l'antiterrorisme et a été condamné en 2007 pour participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte de terrorisme. "Un autre a aussi été condamné par le passé pour terrorisme" précise M6.

Un lien avec Fabien Clain ?

Les enquêteurs cherchent désormais à savoir si Larossi Abballa a agi seul ou si le double meurtre a été commandité. Le spectre de Fabien Clain, la voix française de l'Etat islamique, plane au-dessus de ce drame. Son email apparait sur un bout de papier, retrouvé chez Saâd Rajraji, l'un des deux hommes mis en examen le weekend dernier.

Pour le moment, la complicité n'est pas retenue mais la présence de cet email montre l'importance qu'a pris Fabien Clain, proche de Mohamed Merah, dans les réseaux radicaux français.

Lu sur M6

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !