Le magazine Time accusé de "russophobie" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Le magazine Time accusé 
de "russophobie"
©

Pas content

Le magazine Time accusé de "russophobie"

Les proches de Vladimir Poutine n'ont pas du tout apprécié la dernière couverture de l'hebdomadaire.

La dernière Une des éditions internationales de Time Magazine ne plaît pas, mais alors pas du tout à Vladimir Poutine, plus habitué à voir des photos de lui en très grand format dans des pauses héroïques, qu'en tout petit. Surtout quand le message qui l'accompagne est le suivant : "L'incroyable rétrécissement du Premier ministre russe. Vladimir Poutine va obtenir un troisième mandat comme président, mais son emprise sur le pouvoir est plus incertaine que jamais. Ce qui fait du monde un endroit plus dangereux".

La réponse de son porte-parole a été immédiate : Time serait "russophobe" et "poutinophobe". Et d'ajouter "cette phobie l'aveugle, ne lui permet pas d'évaluer objectivement la réalité".

Sachant que Time avait désigné Vladimir Poutine comme personnalité de l'année 2007, il y a en tout cas de quoi se demander comment le magazine évalue la réalité...

Lu sur Time Magazine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !