Maddie : la police portugaise rouvre le dossier | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Maddie : la police portugaise rouvre le dossier
©

Enquête

Maddie : la police portugaise rouvre le dossier

L'enquête devrait s'orienter vers la piste d'un enlèvement organisé par un réseau pédophile.

La justice portugaise vient de rouvrir le dossier de la disparition de Maddie, deux mois après la réouverture de l'enquête au Royaume-Uni. Madeleine McCann, 3 ans au moment des faits, a disparu le 3 mai 2007 à Praia da Luz, une station balnéaire dans laquelle sa famille passait ses vacances. La police portugaise avait classé l'affaire en 2008.

La police judiciaire portugaise avait chargé une équipe de réexaminer le dossier en mars 2012. C'est cette dernière qui a demandé la réouverture de l'enquête, afin d'explorer la piste d'un enlèvement organisé par un réseau pédophile. Lors de la première enquête, les parents de Maddie avaient été mis en examen avant d'être blanchis.

Le Royaume-Uni a par ailleurs adressé, en juillet dernier, une demande de coopération judiciaire à la police portugaise. Son directeur national, José Almeida Rodrigues, a confirmé qu'une équipe "réalisera les démarches requises par les autorités britanniques". La police britannique a reçu plus de 2 400 appels et mails suite à la diffusion d'une émission consacrée à la disparition de Maddie et à la publication de deux portraits-robots d'un homme vu en train de porter "un enfants aux cheveux blonds" le 3 mai 2007 au soir.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !