Macron appelle « au calme et à la responsabilité » après la mort d’Yvan Colonna | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Macron appelle « au calme et à la responsabilité » après la mort d’Yvan Colonna
©LUDOVIC MARIN / AFP

Violences en Corse

Macron appelle « au calme et à la responsabilité » après la mort d’Yvan Colonna

Invité sur les ondes de France Bleu ce jour, le chef de l’État a lancé un appel au calme au lendemain de la mort d’Yvan Colonna

L’agression de l’assassin du préfet Erignac dans la maison d’arrêt d’Arles avait provoqué de vives tensions sur l’île de Beauté. Après trois semaines de coma, Yvan Colonna s’est éteint le lundi 21 mars.

Emmanuel Macron a lancé ce jour un appel au « calme et à la responsabilité ». « Dans ce contexte le plus important est que le calme se maintienne, les discussions se poursuivent, et que tous les Corses vivent mieux », a-t-il annoncé, alors que l’exécutif envisage ouvertement la question de l'autonomie du territoire. « Il faut être vigilant, un homme est mort », a-t-il posé, promettant que « des conséquences en seront tirées, on ne peut pas laisser un tel geste se passer dans nos prisons ».

Le chef de l’État a par ailleurs salué l’attitude des responsables politiques corses : « je salue la responsabilité de l’ensemble des élus ». Enfin, il a ajouté « je pense que le travaille d'apaisement du ministre de l'Intérieur était nécessaire »

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !