Lyudmila Poutine, l'épouse fantôme...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Lyudmila Poutine, l'épouse fantôme...
©

Esprit, es-tu là ?

Celle qui deviendra première dame de Russie pour la 3eme fois n'apparait jamais aux cotés de son mari. Des rumeurs la disent enfermée sur le terrain d'un monastère, tandis que Vladimir Poutine entretiendrait des relations extra-conjugales.

Mais où est donc passée Lyudmila Poutine? Celle qui deviendra bientôt la première dame de Russie pour la troisième fois reste entourée de mystère, car elle n'est apparue aux côtés de son mari et prochain président, Vladimir Poutine, que deux fois en deux ans...

Et, selon le Daily Mail, les rumeurs se multiplient pour expliquer cette absence remarquée. Les relations extraconjugales que pourrait entretenir Poutine seraient l'une des explications. On lui prête des aventures, démenties avec force, avec le mannequin arrêtée pour espionnage Anna Chapman et avec l'ancienne médaillée d'or olympique Alina Kabayeva.

Lyudmila pourrait aussi être "enfermée" dans une maison située sur le terrain d'un ancien monastère de Yelizarov, près de la frontière estonienne, comme l'affirment certains habitants de la région.

Enfin, dernière explication, un coup de colère de la première dame, en 2008, lorsque son mari a pris le poste de Premier ministre, l'aurait poussée à rentre dans sa ville natale de Saint Pétersbourg, tandis que Poutine demeurait à Moscou.

Le peu d'apparitions publiques de Lyudmila Poutine s'expliquerait peut être, selon la sociologue Olga Kryshtranovkaya, par la tendance de Poutine à imiter les leaders sovietiques. Ceux-ci "cachaient" leurs femmes, car elles ne devaient jouer aucun rôle public, et encore moins politique. Seul Gorbatchev a failli à cette règle, et a été grandement critiqué en Russie pour cela.

Le couple avait déjà tenté de faire taire les rumeurs concernant leur divorce en 2010 en posant pour les photographes et répondant ensemble à une interview. mais les rumeurs concernant les infidélités de Vladimir Poutine ne risquent pas d'arranger cette image. Surtout que les deux filles du couple de 26 et 25 ans, Maria et Yekaterina, restent elles aussi auréolées de mystère. Aucune photo d'elles n'ont jamais été publiées par les médias ruses, et aucun cliché de famille n'a jamais été divulgué.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !