Lutte contre le réchauffement climatique : la France versera 1 milliard de dollars au "Fonds vert" de l'ONU | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Lutte contre le réchauffement climatique : la France versera 1 milliard de dollars au "Fonds vert" de l'ONU
©

Père Noël

Lutte contre le réchauffement climatique : la France versera 1 milliard de dollars au "Fonds vert" de l'ONU

François Hollande l'a annoncé ce mardi lors de la conférence sur le climat à New York.

776 millions d'euros ou 1 milliard de dollars. Voilà ce que la France versera au "Fonds vert" des Nations Unies pour la lutte contre le réchauffement climatique.François Hollande l'a annoncé ce mardi lors de la conférence sur le climat à New York. "La France contribuera à hauteur d'un milliard de dollars sur les prochaines années" a-t-il indiqué lors de son discours. Le versement de la somme s'étalera de 2015 à 2018.

"Je veux ici insister sur la responsabilité de la France. Non seulement elle va accueillir cette conférence mais elle doit être capable de prendre les gestes, de faire les signes qui sont attendus", a dit le président conscient des responsabilités de la France en la matière étant organisateur du sommet de 2015 à Paris. "C'est une bataille contre le temps" a ajouté le chef de l'Etat. 

Le Fonds vert des Nations Unies a pour but d'aider les pays en développement à lutter contre le réchauffement climatique. L'Allemagne a également annoncé contribuer à hauteur de 1 milliard de dollars. L'objectif est de rassembler 100 milliards de dollars annuels d’ici 2020.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !