Luc Chatel élu à la tête du Conseil national des Républicains | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Luc Chatel élu à la tête du Conseil national des Républicains
©Reuters

Vote interne

Luc Chatel élu à la tête du Conseil national des Républicains

Le conseiller politique de Nicolas Sarkozy a été élu président du parlement des Républicains, samedi 13 février, lors du conseil national du parti.

L'ex-ministre Luc Chatel, conseiller politique de Nicolas Sarkozy, a été élu samedi président du Conseil national du parti Les Républicains, pour succéder à Jean-Pierre Raffarin.

Dans ce scrutin qui visait à choisir la tête de ce qui est considéré comme "le parlement" du parti, Luc Chatel faisait face à Michèle Alliot-Marie. Le député de Haute-Marne, soutenu par Nicolas Sarkozy, a été élu avec près de 55,3 % des suffrages par les conseillers nationaux (parlementaires, présidents de fédération, secrétaires départementaux…), à bulletin secret et sans procuration, contre 44,7 % à sa concurrente.

Cette victoire est un pari réussi, mais aussi un solagement pour M. Sarkozy, qui redoutait que son candidat soit battu par l’ancienne présidente du Rassemblement pour la République (RPR). 

Le Conseil national était jusqu'ici présidé par Jean-Pierre Raffarin.

Lu dans Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !