Los Angeles secouée par un séisme de magnitude 5,1, aucune victime pour le moment <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Los Angeles secouée par un séisme de magnitude 5,1, aucune victime pour le moment
©

Catastrophe

Le 17 mars dernier, une secousse de magnitude de 4,4 avait déjà fait trembler la Cité des anges.

C'est la deuxième fois en seulement dix jours. Ce vendredi, la ville de Los Angeles a encore été victime d'un puissant séisme. La secousse, de magnitude 5,1 a eu lieu à une profondeur peu importante de quelque 1,6 km. Elle a été ressentie dans toute la métropole californienne, déclenchant des alarmes de voiture dans certains quartiers. Fort heureusement, aucun dommage ou victime n'ont toutefois été constatés jusque-là, a indiqué l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS).

Le 17 mars dernier, une secousse de magnitude 4,4 avait déjà fait trembler la Cité des anges. La Californie craint depuis longtemps le "Big One", un tremblement de terre dévastateur qui provoquerait de très importants dégâts. Elle est en effet situé sur "l'anneau de feu", une zone de forte activité sismique qui entoure l'océan Pacifique et sur lequel s'était notamment produit le tremblement de terre suivi du tsunami qui avait durement touché le Japon en mars 2011. 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !