Loi Travail : le marché de Rungis bloqué par des manifestants CGT | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Loi Travail : le marché de Rungis bloqué par des manifestants CGT
©Reuters

Entre les choux et les oranges

Loi Travail : le marché de Rungis bloqué par des manifestants CGT

Plusieurs centaines de militants ont également manifesté sur la nationale entre Rungis et l'aéroport d'Orly.

Rungis bloqué. Ce jeudi matin, plusieurs centaines de manifestants opposés à la loi travail (ou loi El Khomri), pour la plupart des militants CGT, ont perturbé l'accès au marché international de Rungis, en région parisienne.  "Le péage à l'entrée est complètement bloqué depuis 03h00. On est près de 1.000 sur place", a affirmé Miguel Fortéa, de la CGT Air France. "Des barrages filtrants" ont créé "des bouchons monstres" et "des feux de poubelles ont été placés le long de la route", a précisé le syndicaliste, ajoutant que les manifestants étaient "sur le point de rentrer dans le marché".

Les informations sont quelques peut différentes, selon une source préfectorale. Cette dernière a évoqué un rassemblement moins important de "300 personnes", qui "perturbe un peu la circulation". La source ajoute que les manifestants ont, aux environs de 6h00, levé le blocage de l'entrée principale, facilitant l'accès au marché. Ils sont ensuite partis manifester sur la nationale entre Rungis et l'aéroport d'Orly. Adopté en première lecture à l'Assemblée nationale, le projet de loi Travail sera débattu au Sénat à partir de lundi.

A LIRE AUSSI : Reconduction de la grève : pourquoi il faut distinguer l’opposition de la CGT à la loi Travail des motivations bien différentes de SUD et FO

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !