Loi Travail : Benoît Hamon sera présent à la manifestation du 12 septembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi Travail : Benoît Hamon sera présent à la manifestation du 12 septembre
©AFP

Motivé

Loi Travail : Benoît Hamon sera présent à la manifestation du 12 septembre

L'ancien candidat socialiste à la présidentielle s'y rendra au nom du M1717, le mouvement qu'il a lancé le 1er juillet.

Qui sera présent pour la première grande manifestation sous l'ère Macron ? Vent debout contre la réforme du code du travail engagée par le gouvernement, la CGT a appelé à "une journée d'action et de grève dans toutes les entreprises et services" le 12 septembre prochain.  

Une "journée de colère", qui divise fortement les syndicats (Jean-Claude Mailly, président de Force ouvrière a indiqué que FO ne s'y rendrait pas)  auquel participera Benoit Hamon, selon une information de BFMTV. L'ancien candidat à l'élection s'y rendra au nom du M1717, le mouvement qu'il a lancé le 1er juillet. "Les membres du M1717 sont invités s'ils le souhaitent à se joindre aux cortèges qui manifesteront les 12 et 23 septembre sans exclusive", souligne le mouvement.

En revanche, Benoît Hamon n'a pas encore annoncé sa participation à la manifestation du 23 septembre contre la loi travail, organisée à la demande de Jean-Luc Mélenchon. BFM rappelle que le PS, quant à lui, n'a encore donné aucune consigne quant au 12 septembre. Le parti doit statuer sur sa position ce lundi soir, en bureau national.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !