Loi Travail : 53% des Français soutiennent le mouvement de contestation | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
50% des électeurs de François Hollande en 2012 soutiennent ce mouvement de contestation.
50% des électeurs de François Hollande en 2012 soutiennent ce mouvement de contestation.
©

Opinion

Loi Travail : 53% des Français soutiennent le mouvement de contestation

Selon une enquête Opinionway, 64% des Français disent "comprendre" le mouvement lycéen et étudiant contre le projet de réforme du Code du travail.

Selon les résultats d'un sondage Opinionway pour Metronews et LCI publié mardi 12 avril, plus d'un Français sur deux, soit 53%, est favorable au "mouvement des lycéens et des étudiants" contre la Loi Travail, et deux Français sur trois (64%) affirment comprendre cette mobilisation. 

"Sur ces deux questions, on retrouve quasiment les mêmes pourcentages si l'on interroge les seuls électeurs de François Hollande au premier tour de la présidentielle 2012", observe Le Figaro. 

En effet, 50% d'entre eux soutiennent le mouvement, et 64% le comprennent. Ce soutien au mouvement étudiant/lycéen est également fort chez les électeurs de Jean-Luc Mélenchon en 2012 (92% le comprennent, 86% le soutiennent) et chez ceux de Marine Le Pen (70% comprennent, 67% soutiennent). Quant aux électeurs de Nicolas Sarkozy en 2012, 45% d'entre eux comprennent le mouvement et 36% le soutiennent.

Par ailleurs, à la suite de la publication des Panama papers, seulement 19% des Français font confiance au gouvernement "pour mettre fin à l'évasion fiscale", contre une grande majorité, 81%, qui ne lui fait pas confiance.

>>>> À lire aussi : Loi Travail : début d’une séquence révolutionnaire ? 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !