Loi Travail : 36% des Français favorables à la réforme d'Emmanuel Macron | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi Travail : 36% des Français favorables à la réforme d'Emmanuel Macron
©ETIENNE LAURENT / POOL / AFP

Minorité

Loi Travail : 36% des Français favorables à la réforme d'Emmanuel Macron

Selon un sondage ViaVoice pour Libération, une majorité de Français estime que la politique menée par le gouvernement favorise les plus aisés.

Attention, terrain miné. En lançant sa réforme sur le travail, Emmanuel Macron doit s'attendre à trouver une opinion hostile. Selon un sondage ViaVoice, réalisé pour Libération, seuls 36% des Français sont favorables à cette réforme contre 48% qui s'y opposent (16% ne se prononcent pas).

Si 45% des sondés estiment que les ordonnances vont permettre d'aider les TPE et PME à créer des emplois, ils sont 60% à penser qu'elles vont accroitre la précarité des salariés et 65% à estimer qu'elles favoriseront les licenciements.

De façon générale, 43% des sondés pensent qu'Emmanuel Macron fait une politique économique de droite, contre 31% pour une politique équilibrée et 6% une politique de gauche. Enfin, ils sont 53% à estimer que la politique du gouvernement favorisera les classes les plus aisées.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !