Loi Macron : 6 Français sur 10 pensent que le PS ne va pas survivre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi Macron : 6 Français sur 10 pensent que le PS ne va pas survivre
©

Implosion

Selon un sondage Odaxa pour Le Parisien et i-Télé, plus de 60% des sympathisants de gauche sont contre l'exclusion des "frondeurs".

Le Parti socialiste n'aura pas été épargné par cette semaine. Alors qu'une partie des députés socialistes, les "frondeurs", menaçaient de ne pas voter le projet de loi présenté par le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, le gouvernement a dû recourir à l'arme ultime. En utilisant l'article 49.3 de la Constitution, il a imposé en force ce texte. Mais a ravivé les divergeances au sein de la majorité.
Pour 6 Français sur 10, le Parti socialiste pourra même ne pas survivre à cet épisode, explique un sondage Odaxa pour Le Parisien et iTélé. Alors que le congrès du parti doit se tenir en juin à Poitiers, 45% des sympathisants de gauche, et 38% des sympathisants du PS, estiment que le risque d'implosion est bien réel. 
Concernant l'attitude à adopter à l'encontre des "frondeurs", 52% des Français estiment qu'ils ont toujours leur place au sein du Parti socialiste. Ils sont 60% parmi les sympathisants socialistes. Interrogé par le quotidien, l'un des "frondeurs", Laurent Baumel, explique avoir voulu montrer "qu'il n'y (a) plus de majorité claire pour adopter des textes d'inspiration sociale-libérale". Et que si d'autres textes dans la même lignée étaient présentés,ils n'hésiteraient pas à nouveau à mencer de voter contre. Ca promet!
Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !