Loi immigration : "Mardi soir, nous aurons je l'espère un texte", déclare Gérald Darmanin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"C’est à partir du texte du Sénat que nous travaillons (...) La motion de rejet a rejeté le débat, n'a pas rejeté le texte", a-t-il affirmé.
"C’est à partir du texte du Sénat que nous travaillons (...) La motion de rejet a rejeté le débat, n'a pas rejeté le texte", a-t-il affirmé.
©Bertrand GUAY / AFP

Tendre la main aux LR

Gérald Darmanin souhaite obtenir un accord avec les députés Les Républicains.

Gérald Darmanin souhaite obtenir un accord avec les députés Les Républicains, afin d'obtenir une majorité qui permettrait l'adoption du projet de loi. Mais le temps est compté : le locataire de la place Beauvau "espère" que le texte sera voté "mardi soir". "On est prêt à tendre la main aux LR et aux centristes et de trouver un compromis le plus rapidement possible", a-t-il déclaré. 

"Il nous faut ces mesures de fermeté. Chacun, notamment dans les oppositions que nous avons rencontrées, je pense aux LR et aux centristes, nous avons chacun compris qu’il fallait arrêter le jeu politicien et avoir un texte pour les Français. Je me félicite des discussions que nous avons", a-t-il lancé à destination des oppositions. 

"C’est à partir du texte du Sénat que nous travaillons (...) La motion de rejet a rejeté le débat, n'a pas rejeté le texte", a-t-il ajouté reconnaissant néanmoins "un échec du gouvernement et de celui qui porte le texte".

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !