Un livre pour les parents à bout de nerfs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un livre pour les parents 
à bout de nerfs
©

Best-seller

Un livre pour les parents à bout de nerfs

"Go the Fuck to Sleep", un ouvrage illustré aux allures de conte, est destiné aux jeunes parents américains frustrés.

"Ton ours en peluche, je l'emmerde ! " : des mots qui pourraient sortir de la bouche de plus d'un parent excédé. L'ouvrage américain "Go the Fuck to Sleep", ("Endors-toi Bordel !" En français),  qui s'est donné pour mission de décomplexer l'énervement parental, l'a bien compris. Il connaît un franc succès dans son pays d'origine, rapporte Rue 89.

Le livre se présente sous la forme d'un conte pour enfants, tout abordant avec humour une problématique bien adulte : l'agacement du parent moderne, qui, s'il se rêve parfait et à l'écoute, s'arrache les cheveux, démuni, devant les sanglots ininterrompus de sa progéniture.

Né d'une idée germée après un post sur Facebook de son auteur, Adam Mansbach, l'ouvrage est numéro 3 des ventes sur Amazon, et plus de 400 000 exemplaires ont été imprimés. "'Go the Fuck to Sleep' sera traduit dans une quinzaine de langues, dont le chinois, l'hindi, l'italien et le norvégien, et Fox a acheté les droits pour un film", précise Rue89. La vengeance parentale est en marche.

Lu sur Rue89

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !