Livre de confessions : clash entre François Hollande et Manuel Valls | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Livre de confessions : clash entre François Hollande et Manuel Valls
©Reuters

Fissures...

Livre de confessions : clash entre François Hollande et Manuel Valls

BFMTV relate une "franche engueulade" entre le Président de la République et son Premier ministre, sur ce sujet, mardi soir.

Entre François Hollande et Manuel Valls, le climat se refroidit sérieusement. BFMTV relate le repas de mardi soir, passé avec les proches du président dont le Premier ministre (mais séché par Claude Bartolone apparemment énervé des révélations du livre). "L'ambiance est tendue, grave. Elle est même sinistre par moments" explique une source anonyme à la chaîne. "Manuel Valls explique alors au président que ce livre est inacceptable, indéfendable. François Hollande, lui, n'est pas content parce que Le Canard enchaîné cite Manuel Valls disant que ce livre est une catastrophe, et même un suicide politique."

Autre sujet de discorde : l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Dans le livre, Hollande affirme que le projet ne verrait pas le jour. De son côté, Manuel Valls a assuré que la zone serait évacuée cet automne. "Entre Manuel Valls et François Hollande, il y a une sorte de guerre de mouvements qui s'est enclenchée" explique une autre source à BFMTV. "Pour le moment, c'est François Hollande qui en a les clés parce que institutionnellement, c'est lui le chef de l'État, c'est à lui de dire s'il veut être ou non candidat. On a bien compris que Manuel Valls, lui, se préparait au chaos." Pour autant, Manuel Valls n'a pas prévu de démissionner. 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !