Incidents lors de la Ligue des Champions au Stade de France : Gérald Darmanin présente ses excuses<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin
Gérald Darmanin
©Capture d'écran RTL

Tardif

Le ministre de l'Intérieur reconnaît sa responsabilité dans la mauvaise gestion

Un mois après le fiasco de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool au Stade de France, Gérald Darmanin a présenté ses excuses pour les incidents dont la soirée a été émaillée.

Invité de la matinale de RTL "ce mardi 28 juin, le ministre de l'Intérieur a pris sa part de responsabilité dans les dysfonctionnements qui ont perturbé l'arrivée des supporters de Liverpool dans l'enceinte sportive de Saint-Denis mais aussi pour les agressions subies par les fans des deux équipes après la rencontre" souligne RTL.

"Est-ce que le Stade de France aurait dû être mieux géré, la réponse est oui. Est-ce que j’en ai une part de responsabilité, la réponse est oui. Je m’excuse bien volontiers pour tous ceux qui ont subi cette mauvaise gestion", a indiqué le ministre, tout en soulignant qu'il n'y a eu "aucune difficulté" lors des trois rencontres qui ont suivi pour lesquelles "il a changé profondément l'organisation de la préfecture de police".

Interrogé sur le rôle joué par le préfet de police de Paris, Didier Lallement ,dans la gestion des événements, Gérald Darmanin a affirmé qu'il ne fait "jamais de punition ad hominem".

"J'ai changé l’organisation, j’ai doublé les moyens qui manquaient, sans doute, pour lutter contre la délinquance, car s’il y a quelque chose qui s’est mal passé au Stade de France, c’est la lutte contre la délinquance" a ajouté le ministre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !